Bien choisir son entraineur pour obtenir des résultats

Le commun des mortels, aussi inspiré soit-il, ne peux générer assez de bio-énergie pour combustioner son adiposité ou voir même, pour engager le glycogène de façon chimiquement utilisable à des fins de construction physique. La vérité, c’est que c’est la constance qui détermine le point d’arrivée. De plus, aussi petits soient les détails que l’on oublie ou que l’on balaie du revers de la main, ils feront toute la différence pour faire un pas de plus vers l’avant.

Brûler de l’adiposité doit se faire pas intervalle, qu’il soit court, moyennement court ou voir plus long. S’il y a manque d’oxygène, le corps ne peut pas brûler d’adipocytes. Exemple, combien de gens avez-vous vus dans une salle de musculation s’époumoner sur des tapis ou autres appareils et ne perdre que de l’eau et gagner en découragement? Les gens le disent, mais ne le comprennent pas : « je fais mon cardio », vous le dites, vous faites du cardiovasculaire, donc c’est très bon pour le cœur, mais pas pour dégraisser. Votre plus gros atout, c’est votre alimentation, croyez-en mon expérience, elle fait foi de tout. Deuxio, tous les êtres humains ont des zones de stockages, qui parfois, sont pratiquement impossibles à décoller complètement. Bien des entraineurs vont essayer de vous faire croire le contraire. C’est qu’ils sont limités dans leurs connaissances, dans la compréhension de votre métabolisme ou tout simplement mercantile.

On peut amener quelqu’un au maximum de sa capacité en tirant l’élastique a la limite de la fêlure psychologique. Il restera toujours une réserve que le corps voudra conserver, parole de chirurgien plastic à l’appuie. N’allez donc pas vous imaginer que ce sera facile. Une belle perte de graisse et un remodelage physique total, avec mes années d’expérience, peuvent s’effectuer en 24-36 mois avec une sujet qui n’a jamais rien fait, 12-15 mois avec une personne expérimentée et 6-10 mois avec un pro, donc SVP……arrêtez de croire à vos fantasmes.

Sommes toutes, choisissez des entraineurs qualifiés et expérimentés. J’ai vu des entraineurs qui avaient autant d’expérience de vie que j’en ai en culturisme et qui prétendent savoir faire l’impossible, là on a un problème. Faut-il regarder leurs physiques, leurs allures, leurs postures, leurs diplômes? Non, leurs expériences, donc évitez les jeunots (sans vouloir offenser qui que ce soit), vous ne serez que les testeurs de leurs essaies et erreurs. Les entraineurs d’expériences sont francs, directs et ont plus qu’une méthode. En fait, un bon entraineur a autant de façons d’entrainer qu’il a de clients. Il est versatile, flexible, il s’avoue ne pas tout savoir et constate ses erreurs pour vous faire avancer. Il ne possède pas qu’un seul et unique vulgaire outil de travail ou une seule méthode qu’ils appliquent à tous ses clients. J’ai vu ce genre d’erreur très souvent, trop souvent, c’est DANGEREUX ET INSULTANT. Vous payez, repayez et repayez encore pour encourager la médiocrité au détriment de vos objectifs, bref on y va pour l’expérience.

Lors d’une prise de masse maigre aussi on a le même dilemme. J’ai entendu récemment un entraineur dire à un client « je vais te faire prendre 10 lbs de masse maigre en 8 semaines grâce à la méthode ABC ». Je n’ai jamais entendu pareille hérésie. C’est impossible, C’EST IMPOSSIBLE. Le jeune athlète qui commence, dès la première année peut prendre 15-20 lbs de poids corporel, c’est normal, ça se fait une fois dans sa vie et ça s’arrête là, ensuite la fête commence, c’est là qu’il faut bûcher d’arrache-pied pour modeler l’enveloppe que l’on a créée. L’entraineur que vous choisissez doit refléter vos objectifs, comme la diététiste qui a 40 lbs de trop, on n’y croit pas, l’entraineur mince, galbé, dynamique et en forme on y croit. Le culturiste soufflé aux hormones, on sait très bien que ce n’est pas son type d’entrainement qui va vous aider, ne soyons pas des autruches. Mais de grâce quand un fil de soie de 135 Lbs de 5 p 10 po vous dit qu’il va faire de vous un Goliath, voulez vous bien faire une prise de conscience et vous dire qu’il y a des principes, que si quelqu’un les applique sur lui et que ça fonctionne, ça devrait fonctionner pour vous, si ce n’est pas le cas, choisissez mieux votre coach.

De plus, sachez qu’il n’y a aucun centre de conditionnement physique qui a assez de potentiel pour vous aider à cheminer en ce sens. Vous avez plus de chances dans une vraie salle de musculation. Les centres à grande surface ne vous offrent comme entraineur que des vendeurs de séances, des illusionnistes qui vivent dans leurs livres. .Ils sont incapables de régler vos problèmes, ils ne sont pas des passionnés de votre santé ni de votre développement physique et encore moins de voir vos buts prendre forme.

Morale de l’histoire, savoir choisir, c’est savoir réussir. Si votre entraineur ne possède pas au minimum 10 ans d’expérience sur des plateaux d’entrainement et si ça forme physique ne vous inspire pas plus de motivation qu’un aveugle dans un musé d’art visuel, vous N’ARRIVEREZ JAMAIS À CE QUE VOUS VOULEZ.

Bon succès!

À ne pas manquer
Derniers posts
Thèmes populaires

Abonnez-vous pour recevoir les promotions et les nouvelles publications du blog

2012-2019. Marc-Antoine Grondin, entraîneur professionnel privé. Tous droits réservés.
  • https://www.youtube.com/channel/UCV5
  • Grey Instagram Icon