Le stack de base en suppléments sportifs : Les Protéines

Le stack de base en suppléments sportifs

Les Protéines :

Essentiel pour faire évoluer et réparer les muscles, elle est le fondement de votre construction physique, la Whey active et accroit vos cellules souches musculaires, autrement dit, la Whey va vous permettre d’augmenter vos cellules musculaires nouvelles, ce qui est indispensable à l’hypertrophie (augmentation) de vos muscles. On la retrouve dans toutes les viandes, les légumineuses, les produits laitiers et les œufs et substitues (tofu exemple).Parlons principalement de protéine en poudre. La plus connue, la whey : La protéine totale de lait est composée de 80 % de caséine et de 20 % du lactosérum (Whey). (Le lactosérum est la couche d’eau fine qui flotte à la surface de votre yaourt) elle est la protéine qui contient le plus d’acide aminé assimilable par notre corps. Cette dernière contient notamment beaucoup de BCAA, dont la leucine, environ 25 % de la whey sont des BCAA). Elle est aussi forte en cystéine (antioxydants), mais pauvre en glutamine et en arginine. La différence réelle entre les protéines est le mode de filtration. On retrouve la plus commune, la concentrée, l’hydrolysat (la concentrée subit une hydrolyse, par ce processus on obtiendra des peptides ou polypeptides des chaines d’acides aminés, la protéine devient réassimilée, pré digérée en quelque sorte, ce processus s’effectue a froid) et l’isolat (par la microfiltration ou ultra filtration a flux croisé ou filtration par échanges d’ions, processus a froid.)

Outre les concentrées, les hydrolysées et les Isolats, il y a la caséine. On la croit plus anabolique, car elle garde ses lipides et vitamines de base. Il y a aussi la protéine d’œufs, un peu obsolète, mais toujours valable. Et la protéine végétale comme celle du soja, exemple. Si vous désirez prendre de la masse musculaire, il vous faudra vous tourner vers les autres protéines en poudre pour un maximum d’efficacité. En effet, des études scientifiques n’ont montré que le différentiel.

La Posologie que j’utilise se situe autour de 1 a 1.5 g de protéine / Lbs de masse corporelle. Exemple : si vous pesez 200 Lbs, on peut doser 200 g de protéine pour une journée, mais maximum. Si le sujet est en périodisation sportive particulière ou utilise des produits dopants, on peut faire varier le dosage a 1.2-1.4 g / Lbs de masse corporelle.

Bon training, Coach MA Grondin

À ne pas manquer
Derniers posts
Thèmes populaires

Abonnez-vous pour recevoir les promotions et les nouvelles publications du blog

2012-2019. Marc-Antoine Grondin, entraîneur professionnel privé. Tous droits réservés.
  • https://www.youtube.com/channel/UCV5
  • Grey Instagram Icon