NO (OXYDE NITRIQUE)

L’oxyde nitrique ou le NO (qui est la composition du monoxyde d’azote et de l’oxygène) est synthétisé par le corps de façon standard et naturelle. Il est le seul neurotransmetteur qui se présente sous forme gazeuse, dont la durée de vie très courte doit voir son action régénérée très souvent, c'est-à-dire, plusieurs fois par jour à partir de l’arginine** et de l’oxygène.

** la plupart des organismes vivants sont capables de la créer ou de la dégrader. Il s’agit d’un acide aminé non –essentiel, il permet la synthèse du monoxyde d’azote permettant ainsi la vasodilatation.

De toute évidence, nous devons observer que, s’il y a vasodilatation, il y a augmentation du flux sanguin, et c’est là que ça devient intéressant pour les adeptes de la musculation. Dû à l’ouverture des vaisseaux sanguins, le corps véhicule plus de nutriments et de capacité anabolique, autrement dit, vous sortez de la route de campagne pour vous véhiculer sur l’autobahn. Les vaisseaux plus larges permettent à la capacité d’absorption d’atteindre son maximum, donc, dans ces conditions, le muscle et le sang sont obligatoirement nourris. On observe par ce phénomène, une récupération plus rapide, une prise de masse volumétrique accrue et un engorgement musculaire proéminent.

Outre l’effet de « PUMP » (CONGESTION, HYPERTROPHY ET FORCE), l’arginine est bien plus qu’un simple catalyseur musculaire. Elle est le No 1 pour traiter, entre autres, les problèmes cardio-vasculaires, l’hypertension, les problèmes de libido autant chez l’homme que la femme et de dysfonction érectile chez l’homme. Une bonne quantité d’arginine augmente le monoxyde d’azote permettant, tel que décrit antérieurement, l’afflux sanguin dans tous les muscles et les organes génitaux masculins .L’arginine accroit aussi l’élasticité des vaisseaux, deux facteurs qui contribuent largement à contrer la dysfonction érectile, la baisse de confiance face aux activités sexuelles, l’effet dépressionnaire que cette affliction peut provoquer chez le sujet atteint. On peut aisément la combiner avec l’ornithine**

** acide aminé qui se transforme en arginine de façon très lente donc, durable.

La réparation des plaies, le brulage des graisses et la baisse du cholestérol sanguin dû à la réduction des risques d’agglutination des plaquettes sanguines et des globules blancs évitant ainsi la formation de thrombose. L’irrigation du cœur et du cerveau étant garantie, les problèmes coronariens ce placent loin derrière. En plus de la puissance sexuelle (comme le viagra, mais sans aucun effet secondaire), l’arginine favorise la stimulation du système immunitaire, la croissance capillaire et la réduction de la résistance a l’insuline, meilleure tolérance au glucose donc le diabète de type 2 peut aller se rhabiller, avec une bonne alimentation, les besoins en insuline diminuent.

L’arginine est donc un régulateur endocrinien et un guerrier sanguin. On la trouve principalement dans certains aliments, tels les légumineuses, certaines céréales, le riz brun, l’avoine et le sarrasin, ainsi que la viande rouge, la volaille, le poisson, les produits laitiers et les noix. Comme elle n'est pas considérée comme un nutriment essentiel, aucun apport nutritionnel recommandé n'a été établi pour l'arginine.

Coach Grondin.

Mots-clés :

À ne pas manquer
Derniers posts
Thèmes populaires

Abonnez-vous pour recevoir les promotions et les nouvelles publications du blog

2012-2019. Marc-Antoine Grondin, entraîneur professionnel privé. Tous droits réservés.
  • https://www.youtube.com/channel/UCV5
  • Grey Instagram Icon